Bref historique du Bridge-club de Bourg-en-Bresse.
La création du club de bridge de Bourg-en-Bresse (Bridge-Club de Bourg)remonte à 1948. Il est placé sous la présidence de M. Monneyeur.

Ne possédant pas de site propre à cette époque, il est hébergé par l’Hôtel de l’Europe, rue du Général Debeney.

C’est le Café Français de Monsieur et Madame Ramboz, avenue Alsace-Lorraine, qui l’accueille ensuite, et Madame Louis qui en devient présidente.

Jean-Paul Bayard lui succède le 17 octobre 1983. Le club s’est alors installé rue Jules Migonney, dans le vieux Bourg, dès 1978.
Sept années plus tard, le 11 octobre 1990, il emménage au 22, avenue Maginot. Robert Rabelle y est alors élu président.

Puis Yves Cochet est élu président le 12 octobre 1995.

L’adresse actuelle du club est celle du petit agenda du Comité du Lyonnais, soit : 8, rue des Blanchisseries, non loin du centre ville.

Le nouveau président y est alors François Dècle qui a rejoint Bourg en 2004 avec son épouse. Il est élu le 5 Juillet 2007

Il termine son mandat lors de l'Assemblée Générale du 1er juillet 2013 après 6 années de bons et loyaux services.

Sur sa proposition qui vise à promouvoir pour l'avenir une présidence rajeunie, c'est Eric Villedieu qui le remplace. Il oeuvrera pendant 6 années, et remettra le flambeau à Jean-Luc Huillery qui sera élu Président, en septembre 2019.

Ce dernier a réuni une nouvelle équipe pour continuer la gestion du club de Bourg.
Cette gestion a été perturbée par la pandémie de Covid- 19 et compte tenu de la perte d'adhérents et d'un local devenu trop honéreux, le Club a déménagé en octobre 2021 dans un local de la JEUNESSE LAIQUE - 42,rue Charles Robin.


Lors de l'Assemblée générale du 13 octobre 2022 où de nouvelles élections ont eu lieu, Jean-Luc Huillery a démissionné de son poste de Président tout en exprimant le voeu de continuer à oeuvrer au sein du C.A.

Jean- Marc Legris lui succède à partir de cette date.

Retour

2